LE
CHEF
OWONA MICHEL
Chef d’origine camerounaise, a découvert sa passion pour la gastronomie dès son plus jeune âge auprès deses grands- mères.
Aujourd’hui, il développe un regard avant-gardiste sur la cuisine.
Il a obtenu un certificat d’aptitude, un brevet d’étude et un Baccalauréat professionnel pour ensuite terminer meilleur apprenti du concours de Noël Gallinier (France).
Michel Owona a travaillé à la compagnie des comptoirs des frères Pourcel avec le grand chef André Chiang. Il a aussi été actif dans le restaurant Le Sens, à Paris, auprès des frères Pourcel.
Il a également côtoyé les cuisines de la célèbre grande Maison Parisienne Potel & Chabot à Roland Garros.
À son arrivée en Suisse en 2006, il a fréquenté le Domaine de Châteauvieux à Satigny auprès de Philippe Chevrier et le restaurant du Pont de Brent auprès de Gérard Rabaey. Il a aussi travaillé pour Didier Sidot au restaurant Goût du jour. Celui-ci a été son coach pour le concours national culinaire du Kadi suisse. Michel a également oeuvré auprès du Lausanne Palace.
En 2016, il effectue l’ouverture du magnifique musée Chaplin, sur les hauteurs de Vevey en Suisse en tant que sous-chef puis chef de cuisine. Actuellement, il est chef de cuisine gastronomique du salon de direction de Nestlé Suisse à la tour de Peilz, d'où il fait encore l'ouverture du restaurant privé de la multinationale en 2017.